· 

QU'EST-CE QU'ELLE A, MA GUEULE !?!??


Dessin d'un gorille de montagne

au crayon blanc sur papier noir

format 49 x 39 cm

 

Un animal de plus qui est malheureusement en danger.
C'est une espèce protégée, mais les braconniers sévissent encore.
Certains se souviendront du film "Gorilles dans la brume", tournage sur la base de l'histoire réelle de Diane Fossey.
Vouant sa vie à la protection des gorilles, elle est morte assassinée le 26 décembre 1985 dans des circonstances restées mystérieuses

Écrire commentaire

Commentaires: 27
  • #1

    eve (lundi, 03 octobre 2016 15:58)

    Qu'est-ce qu'elle a, ta gueule ?
    On l'aime, ta gueule !!
    Difficile de trouver les mots...
    Merveilleux dessin
    Merveilleux gorilles... Oui, impossible de ne pas penser à Diane Fossey, et au courage de ceux qui encore aujourd'hui paient de leur vie l'amour qu'il vouent à ces grands singes...
    Merci, Merci, KOFKOF !!!

  • #2

    Christian Droux (lundi, 03 octobre 2016 16:55)

    Phénoménal Kofkof, quel précision dans le détail...
    Il ne manque pas un poil ;>)
    Félicitations

  • #3

    Délice (lundi, 03 octobre 2016 17:41)

    Je n'ai jamais vu un gorille d'aussi près , mais je crois que ça ressemble à quelque chose comme ça! Maintenant j'ai plus peur qu'avant ! Je vais cauchemarder quelques nuits et Kofkof sera content de son effet . Tu as réussi ! Excellent graphisme !Le champion de la mine qui met l'observateur dans tous ses états! Bravo

  • #4

    Bernadette B (lundi, 03 octobre 2016 17:44)

    Magnifique ! Il est vivant ce beau gorille .
    Bravo

  • #5

    Chris Bernard (lundi, 03 octobre 2016 18:11)

    Un vrai montagnard délicieusement dessiné, avec un regard plus humain que certaines personnes... Chris

  • #6

    le maillon faible (lundi, 03 octobre 2016 18:32)

    ce gorille rigolle de la mimique de l'artiste!!!!!

  • #7

    Hermann (lundi, 03 octobre 2016 19:22)

    J'ai l'impression qu'il m'accuse alors que je n'y suis pour rien dans l'exploitation de sa forêt. Je suis maçon. Mon dada c'est la pierre.
    Salutations et mille bravo.

  • #8

    Joël Tauzin (Jité) (lundi, 03 octobre 2016 19:42)

    Assez fantastique Kofkof ! Encore mieux que la barbe du Pich ! Combien d'heures pour un résultat aussi étonnant ? Grand coup de chapeau !

  • #9

    Aquacarole (lundi, 03 octobre 2016 19:42)

    Epoustauflant , l'intensité du regard et c'est vrai que ce genre de tête à tête çà ne m'était jamais arrivé. Merci pour ce beau partage

  • #10

    Catherine Bargues (lundi, 03 octobre 2016 22:21)

    Il est magnifique ! Et quel regard pénétrant !!! Je te félicite !!!

  • #11

    gabrielle11 (mardi, 04 octobre 2016 05:23)

    bjr Kofkof
    maman ce regard, on avouerait tout !!! heuuuu mais j'ai rien à me reprocher.
    j'adore

  • #12

    mideol (mardi, 04 octobre 2016 09:52)

    plus vrai que vrai, quoi que je ne me suis jamais trouvé en tête à tête avec un gorille, merveilleux travail, un grand bravo

  • #13

    Arlette (mardi, 04 octobre 2016 10:24)

    Un travail superbe que j'adore. Un merveilleux tableau d'une sensibilité ... Je plonge littéralement dans ses yeux au premier regard. Ce sont des artistes comme toi qui me boostent à m’améliorer. Un tout grand bravo ! ;-)

  • #14

    Sonia PERRON (soso) (mardi, 04 octobre 2016 10:28)

    Il ressemble beaucoup au gorille préféré de Diane FOSSEY qui était le mâle dominant d'un groupe qu'elle surveillait. C'est le seul qu'elle a pu approché de près et toucher de sa main. Elle l'avait prénommé DIGIT en raison de la particularité de ses doigts qui avaient des phalanges très reconnaissables et palmées. Il fut massacré par un groupe de braconniers qui lui ont tranché la tête et les mains pour capturer l'un des petits gorilles destiné à un zoo. Diane n'était pas sur place lors de ce massacre, elle surveillait un autre groupe dont la femelle dominante allait bientôt mettre bas. La tête et les mains de DIGIT n'ont jamais été retrouvés. On suppose qu'ils ont été brûlés par provocation où avertissement contre elle. (voire son livre qui est le récit exact de son travail et expérience parmi eux et je le précise écrit avant sa mort à partir de ses notes et de ses observations) Pour information le film a été tourné sur les lieux mêmes où a vécu Diane FOSSEY ce qui a contribué de beaucoup pour le tournage et notamment la possibilité des acteurs à jouer leurs rôles au plus près des gorilles. Avant Diane FOSSEY ils n'était pas possible de les approcher leur rareté et la brutalité humaine contre leur espèce faisait qu'ils se cachaient le plus possible et défendaient leurs territoires avec férocité et ce à juste titre. J'ignore si le livre est toujours disponible mais le film retrace très bien cette histoire. Le site où sont enterrés Diane FOSSEY et DIGIT existe bel et bien et est devenu un lieu de pèlerinage. Il est scrupuleusement surveillé de même que le territoire où vivent actuellement les gorilles de montagne. Ils sont toujours sous étroite surveillance.
    Voilà pour les quelques informations. Amitiés. Sonia

  • #15

    Cbert704@gmail.com (mardi, 04 octobre 2016 20:17)

    J'aime particulièrement le regard qui est très bien rendu...encore un chef d'oeuvre !

  • #16

    SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS (mardi, 04 octobre 2016 21:06)

    Ta gueule, ce qu'elle a? De très jolis yeux lumineux, songeuse ta gueule, mais elle ne me fais pas peur, sois rassuré, gorille!

  • #17

    Yanick (mardi, 04 octobre 2016 22:57)

    Incroyable. A chaque fois je dois m'y reprendre à deux fois pour être sure que ce n'est pas une photo...

  • #18

    PIRO (mercredi, 05 octobre 2016 07:43)

    Qu'est ce qu'elle a ta gueule ? Et bin ! elle superbe ta gueule !!!bravo Kofkof ! Sublime ta gueule !!!! A quand ta prochaine expo ???

  • #19

    Georges Hügli (mercredi, 05 octobre 2016 10:34)

    Bravo Jacques, tu m'avais parlé de la difficulté de faire la peau de la bête, mais là, tu as passé a la classe supérieure, c'est incroyable et magnifique !!! J'ai plus de mots. Félicitations et à bientôt.

  • #20

    CHABIN Marie-Danielle (mercredi, 12 octobre 2016 11:59)

    le regard d'un grand .. "sage"..!! combien d'humains ont le même ?
    En tout cas .. une merveilleuse réussite de l'artiste !! comme toujours ! Bravo !!

  • #21

    Lucky Ozz (jeudi, 13 octobre 2016 16:32)

    Belle réalisation, comme d'hab...mais quel dommage que dès qu'il est question d'une espèce, on soit obligé de préciser qu'elle est en voie d'extinction. J'te jure, j'ai pas fait de gosse (c'est volontaire), mais je pense aux générations futures auxquelles on lègue tout notre égoïsme... tristesse et désolation... mais comme disait Machin-Chose: "après nous le déluge"... pas vrai ?
    Bonne soirée cher ami

  • #22

    kofkof (jeudi, 13 octobre 2016 16:39)

    Tous ces commentaire en à peine 10 jours ! je vous remercie tous, z'et toutes ;-)
    Je cherche toujours un nouveau sujet de dessin, comme d'hab je suis lent au démarrage, mais vos mots m'encouragent, je vais m'y mettre ces jours. MERCI !

  • #23

    l'amicale des êtres (vendredi, 14 octobre 2016 08:18)

    top l'ami
    comme un vrai !

  • #24

    philippe pottier (samedi, 11 février 2017 17:17)

    bonjour l'ami

    je te souhaite un bon week et des couleurs plein les mains et les yeux
    ensemble
    philippe

  • #25

    kofkof (samedi, 11 février 2017 18:24)

    Merci, Philippe, les fils sont assez solides ;-)

  • #26

    Delphine (dimanche, 18 juin 2017 00:07)

    Tellement impressionnant !!!!... Presque autant que toi !...

  • #27

    kofkof (mercredi, 02 août 2017 21:34)

    Merci Delphine...mais je suis moins poilu quand même !