· 

Baie de l'Evole au clair de lune

Cet endroit de Neuchâtel est connu pour ses feux d'artifices lors du 1er août ou  de la fête des Vendanges.

 

Mais ce soir du 30 août 2015, le bel astre lunaire est arrivé sans pétards ni artifices, avec un reflet magnifique dans le lac.

Alors ni une ni deux, vite un pas de course pour descendre au bord du l'eau, une photo pour essayer de figer l'instant présent, et quelques jours plus tard, la mémoire aidant...(la photo étant bien entendu complètement ratée!)...mes fidèles crayons m'ont permis de revoir ce reflet magique et le partager avec vous.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 17
  • #1

    Momo (dimanche, 13 septembre 2015 02:20)

    T'es peut-être pas futé en photos, mais pour le dessin: Chapeau... C'est toujours un plaisir de contempler tes œuvres.

  • #2

    Christian Droux (dimanche, 13 septembre 2015 06:06)

    C'est magique, merci pour le partage. Christian

  • #3

    Lucienne P (dimanche, 13 septembre 2015 08:40)

    Juste : wouah !!!!

  • #4

    Gene (dimanche, 13 septembre 2015 11:17)

    Ah je comprends pourquoi tu ne venais plus faire le tour du lac avec nous.... parce que tu nageais en plein dedans!!
    Bravo Splendide

  • #5

    Eveline (dimanche, 13 septembre 2015 11:26)

    juste envie d'attendre la prochaine pleine lune pour contempler cette belle "prise"...
    merci pour ce beau partage

  • #6

    Bernadette B (dimanche, 13 septembre 2015 14:39)

    Magnifique !

  • #7

    kofkof (dimanche, 13 septembre 2015 22:52)

    Momo, merci, ça fait bien de recevoir un com venant de la lointaine Californie ! ;-)
    Christian, merci beaucoup
    Lucienne P....waoua waoua !...lol
    Gene, je vais revenir ne t'en fais pas
    Eveline, il y en a aussi sur ton lac de Bienne, mais la lune a l'accent suisse-allemand :-)))
    Bernadette, merci beaucoup

  • #8

    lulu (lundi, 14 septembre 2015 14:14)

    et çà continue pour le super dessinateur que tu es. Mes compliments et bisous.

  • #9

    Sibylle (mercredi, 16 septembre 2015 20:50)

    Je suis née avec une lune pleine et chaque fois que je la vois grandir, elle me donne de l'énergie!
    j'adore ces moments chaque mois!
    Bravo pour ton coup de crayon et les heures passées à dessine ton joli oeuvre, salut!

  • #10

    kofkof (mercredi, 16 septembre 2015 20:58)

    Merci Lulu !
    Merci beaucoup Sibylle, née avec la pleine lune...serais-tu un loup-garou ? ;-)

  • #11

    Emma (vendredi, 18 septembre 2015 16:59)

    Magique! :)

  • #12

    Tonton de l'AM (mardi, 22 septembre 2015 12:09)

    Tout ce que j'aimerais savoir faire ... quel talent ... soirée romantique à souhait sur le lac !!!!

  • #13

    JiBé (mercredi, 23 septembre 2015 19:21)

    Les levers du soleil sont magnifiques également en été. Le problème c'est justement de se lever pour les voir, non ?

  • #14

    kofkof (mercredi, 23 septembre 2015 22:14)

    Merci Tonton !
    JiBé ! je ferai un lever de soleil cet hiver, il se lève plus tard !!!

  • #15

    kofkof (jeudi, 01 octobre 2015 00:08)

    Avec mes excuses...le mail pour ce post est reparti une deuxième fois aujourd'hui, en même temps que le mail pour annoncer l'expo 2015...grrrrrr ça m'énerve, ce sont les aléas de l'informatique lorsque les modes d'emploi ne sont qu'en anglais, langue que je parle comme une vache espagnole.

  • #16

    Gabrielle (jeudi, 01 octobre 2015 05:39)

    heureusement pour moi ( le double emploi) je n'avais pas eu le premier !!!!
    étant moi même une vache espagnole , je compatis
    le dessin est magnifique, aurons nous droit à la version de l’éclipse de ces jours derniers ?

  • #17

    brumedumatin (mercredi, 27 janvier 2016 08:12)

    super .. on dirait un endroit d' honfleur..